Chan Tep

Productrice exécutive et journaliste du film-documentaire.

Chan est productrice, auteure, animatrice et créatrice de contenus. Son expérience en communications et au marketing chez IKEA Canada lui a permis d’affiner son expertise dans la gestion de nombreux projets avec plusieurs équipes diffé- rentes. En 2015, elle est conceptrice, animatrice et productrice au contenu de son émission « Mosaïque en lumière », un magazine interculturel qui mettait en vedette la diversité, rejoignant un public de 1.8 millions d’abonnés Vidéotron (sur MAtv), pendant deux saisons.

Professionnel

Chan a occupé plusieurs rôles dans différentes émissions d’affaires publiques, culturelles, des documentaires et d’enjeux sociaux à MAtv, ICI Radio-Canada Télé, 98,5, RDS, Planète F, le Gala des Prix Gémeaux... Elle a contribué à deux projets qui se sont portés finalistes aux Prix Gémeaux (docu-réalité et reportage).

Aujourd’hui, elle anime plusieurs événements dans le Grand Montréal et crée des projets sur le web dont des capsules d’entrevues, des séries web et des promotions corporatives et elle figure parmi les cambodgiens qui se sont le plus démarqués au Canada selon l’Encyclopédie Canadienne.

Histoire

Chan est née durant le régime génocidaire de Pol Pot dans les années 1970, étant la dernière d’une famille de 5 enfants. Après avoir subi pendant près de deux ans les sévices du gouvernement des Khmers rouges, sa famille et elle ont miraculeusement réussi à fuir le Cambodge à travers une série d’épreuves pour finalement arriver à Montréal le 19 décembre 1979.

Faisant partie d’une «génération sacrifiée», ses parents ont toujours rêvé de lui offrir un meilleur avenir au Québec et depuis, elle joint sa voix à la diversité dans les médias québécois.


Chan Tep
Productrice

Faisant partie d’une «génération sacrifiée», ses parents ont toujours rêvé de lui offrir un meilleur avenir au Québec et depuis, elle joint sa voix à la diversité dans les médias québécois

Sandap Chao
Réalisatrice

Passionnée par les histoires depuis sa tendre enfance, sa passion s’est ensuite transposée en images où elle a oeuvré en photographie et ouvert son studio.

Philip Fugère
Co-réalisateur, DOP

Stimulé par ma passion pour le voyage et l'audiovisuel, j’ai récemment complété mes études collégiales en production télévisuelle ainsi qu’en sonorisation et musique de film.