Sandap Chao

Réalisatrice

Passionnée par les histoires depuis sa tendre enfance, Sandap a commencé à écrire dès l’âge de 13 ans son premier long métrage. Sa passion s’est ensuite transposée en images où elle a oeuvré en photographie et ouvert un studio. Impliquée dans sa communauté, Sandap est aussi devenue productrice d’événements cambodgien à travers le Canada et les États-Unis, faisant venir des artistes cambodgiens de renom dans diverses activités pour la communauté. Depuis 2015, elle est diplômée en Cinéma et en télévision et ce film-documentaire sera sa première oeuvre en tant qu’artisane des médias canadiens.

Histoire

Arrivée au Canada dès l’âge de 3 ans, Sandap et sa famille (sa mère monoparentale, ses 4 soeurs et 2 frères) ont survécu au génocide des Khmers Rouges et Sandap s’en rappelle vivement, considérant que c’était la période la plus atroce de sa vie. Ce projet lui tient véritablement à coeur et c’est sa motivation première de faire connaître l’histoire de son pays natal sous un angle différent.


Chan Tep
Productrice

Faisant partie d’une «génération sacrifiée», ses parents ont toujours rêvé de lui offrir un meilleur avenir au Québec et depuis, elle joint sa voix à la diversité dans les médias québécois

Sandap Chao
Réalisatrice

Passionnée par les histoires depuis sa tendre enfance, sa passion s’est ensuite transposée en images où elle a oeuvré en photographie et ouvert son studio.

Philip Fugère
Co-réalisateur, DOP

Stimulé par ma passion pour le voyage et l'audiovisuel, j’ai récemment complété mes études collégiales en production télévisuelle ainsi qu’en sonorisation et musique de film.